mardi 9 juin 2015

Rapport de partie : Dice Town


Une petite partie de Dice Town, hier midi :



Circonstances :

- Partie à 5 joueurs

- J'y avais joué il y a un an, une seule fois

- Je n'étais pas présent pour le rappel des règles


Avant de jouer :

- Mince, c'est quoi déjà la combinaison pour...

- Je garde un dé sous la coupe et je relance les autres, ou bien je relance les autres et je ...


Le début de partie :

- Je ne comprends pas pourquoi un autre joueur doit payer 4 dollars pour garder 5 dés, lui non plus.

- Ah ben si, j'ai compris (après un rapide coup d'oeil dans les règles, pour être sûr).


La partie :

- Se passe bien, tout reviens très vite, je joue essentiellement le shérif, la banque et la mine.


Fin de partie :

- Je suis second

- La carte général store à 8 points y est pour beaucoup


Après la partie :

- Finalement, j'ai pu jouer - à peu près - la partie que j'ai voulue. Les dés sont fortement tempérés par les choix du shérif, la banque et le fait que l'on peut observer la direction dans laquelle les autres joueurs tentent d'aller.


Conclusion :

- J'ai déjà King of Tokyo et Strike sur mes étagères pour jouer avec des dés,

- Mais si j'avais de la place ou si je n'avais pas déjà des jeux de dés, j'achèterai bien Dice Town.

- Puisque je vous dit que je n'ai plus de place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire