dimanche 8 mai 2011

Go! Go! Go! ... Hum Clear !

 "Clear camarade ! : noone in sight !"

  "Clear sir ! : noone in sight !"
 
  "Clear brother ! : noone in sight !"
 


A fast tip : I used to remove the little metal bars on horses between the horse and its base. With a close to 30 years experience in miniatures, I now keep them and eventually camouflage them with static grass or paint. Those little bars DO help to fight Time and Gravity !

Une astuce rapide : J'avais l'habitude d'enlever les petites barres de métal qui relient les pieds "en l'air" des chevaux à leurs socles. Avec une expérience d'un peu moins de 30 ans dans le monde de la figurine, je me contente désormais de les camoufler avec de la peinture ou de l'herbe. Ces petites barres aident VRAIMENT à lutter contre le Temps et la Gravité !


Il faut vraiment que je peigne ces quelques véhicules qui trainent depuis TROP longtemps sur mon établi !

9 commentaires:

  1. These days I always leave at least 3 bars in lace, especially on eBob horses which can have thin legs. I think it is fairly safe to have one leg off the ground.

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont super ces figurines de soldats russes, ça provient de quelle marque?

    RépondreSupprimer
  3. @BRB : I think the worse horses are the Renegade... Fragiles and too big (or maybe it's all the others which are too small)

    @Garou : La marque c'est Lead Adventure Miniatures. Elles coûtent un bras. Et je ne pense pas qu'elles le valent : il y a pas mal de défauts que j'ignorerai sur des figurines moins chères mais qui sont "impardonables" sur des figurines aussi chères, genre mains sculptées par ma fille (les russes ont heureusement des moufles !), ceintures qui ne sont présentes que d'un seul côté de la fig, etc. En gros de la sculpture de débutant trop chère... Mais bon, ils ont de chouettes idées/concepts.

    RépondreSupprimer
  4. tes peintures sont très sympa et avec les décors ca fait un très bel effet.

    bon courage pour les véhicules, y a du taf

    RépondreSupprimer
  5. Merci, ça va m'éviter de craquer!

    RépondreSupprimer
  6. @Archi : merci bien )

    @Garou disons que je te conseille de les voir "en vrai" avant de craquer )

    RépondreSupprimer
  7. Concernant les Lead Adventure, ils ont une gamme avec quelques perles (les "tintin" post APO et les civils bruegeulburg) Reste que le prix est vraiment très élevé, même pour des fig post apo.

    Si tu aimes les russes post-apo, Copplestone design a une gamme sympa également.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ta peinture des figurines LAM, si elles te déplaisent, je te les reprends quel que soit ton prix (ou si un jour tu dois t'en séparer faute de place, pense à moi), surtout les Road guards/streets judges. C'est vrai qu'elles font un peu " brut" dans la finition mais ça colle bien avec le thème "STALKER". J'ai une fournée peinte par quelqu'un du forum LAF et une autre fournée en blister (planning 2017).

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi, mais je les ai déjà toutes revendues d'occasion (celles la et les quelques-unes que je vais finir de peindre cette semaine...).

    RépondreSupprimer