mercredi 6 octobre 2010

bof


Bon. J'ai un soucis avec ma "table" Mémoir'28 : j'ai choisis d'utiliser un tapis de chez Hotz pour minimiser l'espace requis pour ce jeu et en augmenter la portabilité : normalement, je dois être en mesure de me déplacer en train avec l'ensemble du jeu, en n'étant que très embarrassé (au lieu de trop chargé pour prendre le train, comme avec mes autres jeux). LE soucis, c'est que je trouve que le tapis fait un peu vide. La solution du tapis floqué / bombé ne me convient que très moyennement. La solution consistant à dessiner des hexagones sur les plaques de polystirènes que j'ai à ma disposition, là, juste sous le tapis, me tente énormément (d'autant que j'ai déjà fait ce genre de trucs et que je peux faire les trois plaques en une soirée ). Mais je ne cèderais pas ! Pas sans me battre, en tous cas !

Du coup, j'ai préparé quelques champs à l'abandon, histoire de briser la monotonie de l'ensemble. Et ce faisant, j'ai aussi eu quelques idées d'autres trucs à faire (pour briser la monotonie ou pour jouer) : buissons, forêts abattues, marqueurs de champs de mines.


Sinon, j'ai monté mes canons russes et je me demande si j'ai bien compris comment placer l'équipage. J'ai demandé confirmation à West Wind, mais si vous savez comment ils sont censés se placer, merci de me le dire )

I'm fighting myself to not make big plates of terrain like those I made for the Dwarf Mine as I find the Hotz mat to be a bit... empty. My first battle was won and I didn t drawn hexes in the big plates of fooam that are right THERE under my eyes ! Instead, I made a few fields. I'm also wondering how the crew of my russian guns should be positionned. I've sent an SOS to West Wind. If you have any clue, your help is also welcome )

 

3 commentaires:

  1. Peut être que la photo en bas de cette page pourra t'être utile...

    http://www.vojsko.net/index.php?clanek=pozemni/dela/zis-2_model_1941

    RépondreSupprimer
  2. hé Greg, regarde !
    une manif dans la rue ...

    "des hexagones sur les plaques de polystyrènes"
    "des hexagones sur les plaques de polystyrènes"
    "des hexagones sur les plaques de polystyrènes"
    "des hexagones sur les plaques de polystyrènes"

    t'es foutu mon gars, rends toi ;-p

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jdavias.

    /emote : lance négligemment 3 lacrymos par la fenêtre et retourne peindre.

    RépondreSupprimer